POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La protection de votre vie privée est au cœur de la politique de la société Movington. Elle s’engage au respect du règlement n° 2016/679 dit règlement général sur la protection des données (RGPD), et de la législation en vigueur relative aux données personnelles (loi informatique et libertés de 1978). La présente politique de confidentialité peut être sujette à modification, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.

Le responsable de traitement des données est la société Movington, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 830 516 092, dont le siège social est 154 ter avenue Victor Hugo 75116 Paris.

 

I. La collecte de données

La collecte de données effectuée obéit scrupuleusement au principe de « minimisation ». En d’autres mots, MOVINGTON ne collecte que les données strictement nécessaires aux finalités. La collecte est effectuée par des agents désignés à cet effet et sensibilisés aux questions de protection de données à caractère personnel.

 

1/ Quelles sont leurs provenances ?

  • Le Client :

    • Lorsque vous remplissez des formulaires sur le sites web ou sur chez notre partenaire Google.

    • Lorsque vous répondez aux chargés d’affaires de la société MOVINGTON et autres interlocuteurs dans le cadre de votre déménagement

  • Les partenaires de Movington :Les informations indispensables pour la réalisation d’une prestation de déménagement dont nous avons la charge

  • Votre navigateur :

    • Les informations techniques émanant des données de connexions

    • Les informations fournies par le navigateur sur le système d’exploitation et le navigateur utilisé

    • Les cookies​

2/ Quelles sont les données récoltées ?

  • Données d’identification (nom, prénoms, offre partenaire) : ces données sont essentielles pour toute réservation sur notre site, la gestion du compte client et pour la sécurité des sites web ;

  • Données liées à votre projet  (adresses de chargement et déchargement, volume à déménager, date, type de logement, spécificité du déménagement, inventaire.) : ces données sont essentielles pour assurer la prestation commandée et l’après-vente ;

  • Donnée de géolocalisation : cette donnée nous permet de vous proposer des services personnalisés.

  • Données de navigation (recherches, nombre de visites, date de dernière visite…) : ces données sont utiles à la proposition d’offres commerciales et améliorer le confort de navigation.

  • Lors de la collecte des données, Movington vous informe du caractère obligatoire ou facultatif des réponses et des éventuelles conséquences du défaut de réponses.

  • Certains cookies que nous émettons sont fournis par des prestataires et partenaires tiers.

II. Le traitement des données personnelles:

Movington ne collecte et n’exploite des données vous concernant que pour des objectifs précis et limités. Les traitements sont proportionnels aux finalités pour lesquelles les données ont été collectées. Ces finalités sont les suivantes :

  • Traiter vos demandes de réservation/devis/facutre

  • Assurer le suivi du déménagement et les SAV.

  • Communiquer avec vous

  • Proposer une offre et un service personnalisés

  • Répondre à une obligation légale

III. La conservation des données personnelles:

Les données personnelles que vous communiquez pour la réalisation de votre devis, ou dans le cadre d’une réservation de prestation, sont conservées pendant une durée maximale de 5 ans. Les durées sont déterminées en fonction des prescriptions légales, de l’intérêt légitime de MOVINGTON et des recommandations de la CNIL. Les données sont conservées pour les besoins liés :

  1. A l’exécution des prestations commandées ;

  2. Aux contraintes légales et règlementaires, notamment en matière de gestion des contentieux et litiges ;

  3. Aux activités relatives à l’intérêt légitime de Movington, principalement des statistiques.

Les données personnelles récoltées par Movington sont stockées sur le territoire français et européen. Movington exige pour les sociétés partenaires assurant une prestation relative au stockage des données, des mesures sécuritaires renforcées afin de garantir la confidentialité et l’intégrité des données. Tous les fichiers administratifs abritant les données personnelles au sein de Movington sont conservés suivant les obligations légales en la matière. L’essentiel des durées légales est consultable sur : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10029.

 

IV. La sécurité des données personnelles

A/ La sécurité des données relative à la navigation web

Movington utilise des techniques et moyens performants et adaptés aux menaces contemporaines. Il s’agit des mesures de contrôle sur le site web de Movington. En plus des techniques de contrôle, le site web de Movingtonutilise le protocole « HyperText Transfer Protocol Secure », plus connu sous l'abréviation HTTPS littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé ». De manière théorique, ce protocole garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur.
Toutefois, Movington vous invite à la plus grande prudence quant à la communication de vos données personnelles sur le web. Movington met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour vous assurer un confort lors de votre navigation. Contacter Movington à contact@movington.fr- en cas de soupçons d’utilisation frauduleuse de vos données en lien avec Movington.

Bien que les infrastructures de Movington soient protégées de logiciels malveillants, la sécurité de votre terminal est de votre responsabilité. Nous vous recommandons d’installer un pare-feu sur votre ordinateur et des anti-virus à jour. Si vous recevez des mails qui vous semble frauduleux : merci de les signaler et les transférer à contact@movington.fr. Nous collaborons avec les autorités compétentes afin de d’appréhender les usurpateurs d’identité et fraudeurs.

B/ La sécurité des données dans les locaux de Movington

Dans ses locaux, Movington est particulièrement vigilante à la sécurité de vos données. Elle consacre des moyens humains et techniques significatifs pour en assurer la protection. Une politique de sécurité est en place pour définir les processus, les méthodes de travail et les règles de protection techniques à mettre en œuvre. De manière non exhaustive, voici quelques exemples concrets de mesures de sécurité mises en œuvre :

  • L’accès aux données personnelles des clients est soumis à des contrôles d’accès stricts ;

  • Des experts en cybersécurité peuvent intervenir à tout moment pour traiter des incidents de sécurité ;

  • Une équipe dédiée à la sécurisation des données ;

  • Une politique d’archivage stricte.

C/ La sécurité des données au niveau des partenaires de Movington

Movington s’assure de la sécurité des transferts et des dispositifs sécuritaires en matière de protection des données de l’entreprise partenaire. A ce titre, Movington ne collabore qu’avec des structures sensibilisées aux principes définis dans le RGPD. Un audit effectué par Movington permet de s’assurer du respect de la législation en vigueur, outre l’engagement contractuel à cet effet. partenaire. A ce titre, Movington ne collabore qu’avec des structures sensibilisées aux principes définis dans le RGPD. Un audit effectué par Movington permet de s’assurer du respect de la législation en vigueur, outre l’engagement contractuel à cet effet.

VI. Les droits des personnes

Conformément aux dispositions du règlement n°2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données :

  • Droit d’accès : Vous avez la possibilité de solliciter Movington afin de savoir de quelles données les agences Movington disposent à votre sujet.

  • Droit de correction et d’effacement : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement.

  • Droit d’opposition / droit de limitation : Vous avez la possibilité de limiter les traitements sur vos données personnelles et vous opposer à ce que les agences Movington réalisent certains traitements.

    • Pour les newsletters commerciales : en cliquant sur le lien de désinscription mentionné dans les newsletters qui vous sont adressées.

  • Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de demander à Movington les données vous concernant (sous un format électronique - fichier csv).

Par ailleurs, vous pouvez définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après votre décès. À tout moment, le consentement peut être retiré. Il est toutefois rappelé que l’exercice de ces droits n’est pas absolu, et peut être limité pour des motifs d’intérêts légitime ou légaux. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez contacter contact@movington.fr . Concernant l’exercice de vos droits d’accès, de limitation, d’opposition, de correction, d’effacement et portabilité, veuillez contacter la société émettant le devis/réservation à son adresse postale avec pour référence : Demande liée au RGPD/DPO.
Pour l’ensemble de ces demandes, et à des fins de sécurité, il vous sera demandé de vous identifier, et de communiquer à l'agence  de Movington une copie de votre pièce d’identité et certaines informations. 

 

VII. Les cookies

Les cookies sont de petits fichiers textes placés sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre terminal par un site internet. Quand vous visitez certains de nos sites internet pour chercher, lire ou télécharger de l’information, ils sont réceptionnés et conservés pour une durée maximale de 13 mois. Certaines informations sont connues grâce à des cookies liées à votre visite :

  • L’adresse IP de l’ordinateur que vous avez utilisé ;

  • Les différentes pages que vous avez visitées ;

  • La date, l’heure et la durée de votre navigation ;

  • Les URL par lesquelles vous êtes passé sur notre site.

A/ Par qui sont déposés ces fichiers ?

Ces fichiers sont déposés par Movington . Ces cookies ont essentiellement pour objectif d’afficher des contenus susceptibles de correspondre à vos centres d’intérêt grâce aux données récoltées lors de votre navigation sur les sites de Movington .
Par ailleurs, si votre ordinateur ou terminal est utilisé par plusieurs personnes, ou s’il dispose de plusieurs logiciels de navigation, il n’est pas possible pour Movington de vous assurer que les services et publicités correspondent bien à votre utilisation des sites Movington et non à celle d’un autre utilisateur. Ce choix de partage et de configuration relève de votre libre choix et de votre responsabilité.

 

B/ A quoi servent les cookies ?

Ces fichiers sont envoyés automatiquement lors de votre navigation afin :

  • De permettre la navigation sur les sites Movington (sessions de connexion, preuves d’authentification, serveurs utilisés, etc.) ou de l’adapter à votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation du site) ;

  • De suivre la navigation des clients sur les sites Movington et de mesurer les audiences pour assurer l’optimisation et l’amélioration des sites ;

  • De personnaliser les parcours et les offres ;

  • D’analyser et mesurer la fréquentation du site internet.

 

C/ Quels sont les types de fichiers déposés ?

 

Movington utilise deux sortes de cookies sur ses sites web :

- Cookies à usages techniques :

  • Sessions de navigation (connexion compte client, session technique de navigation, serveurs utilisés) ;

  • Simplification de la visite avec adaptation aux critères d’affichage de votre ordinateur ou terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation, navigateur utilisé, paramètre d’accessibilité) ;

  • Détection d’une visite précédente ;

  • Enregistrement des préférences client ;

  • Reconnexion automatique au compte client (quand activé).

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement des sites Movington et à votre navigation.

- Cookies à usages de suivi :

Mesures d’audience : données statistiques de fréquentation et d’utilisation des sites de Movington (rubriques et contenus visés, parcours) afin de mesurer et étudier le fonctionnement et l’efficacité des sites Movington , et ainsi améliorer l’intérêt et l’ergonomie des services. Ces cookies permettent l’amélioration continue des sites et services de Movington .

 

D/ Comment exprimer mes choix concernant les cookies ?

 

Conformément à la législation en vigueur, en navigant sur le site de movington:

  • Vous êtes informé de l’existence des cookies via le bandeau de navigation apparaissant lors de votre première visite ou en cas d’effacement des cookies déposés par Movington;

  • Vous consentez au dépôt et à la mise en œuvre des cookies par tout acte de navigation.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de paramétrer votre navigation. Votre navigateur est probablement configuré pour accepter les cookies. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur de façon à refuser tout ou partie des cookies ou à les supprimer.